Interclubs de Football BBRM : site officiel du club de foot de MARCHES - footeo

rapport moral

L’année dernière nous avons fêté les 30 ans du BBRM, et la dynamique crée lors de ce WE de festivités s’est prolongée sur la saison 2016-2017 

 

+ 20% SUR LE NOMBRE DE LICENCIES

la saison 2016-2017 restera la saison où le BBRM a fait un bon en nombre de licenciés en passant pour la première fois la barre des 200 licenciés : avec 243 licenciés FIN MAI 2017, le BBRM fait partie des 30 plus grands clubs de Drôme Ardèche. Merci à tous les bénévoles qui s’investissent chaque semaine et qui donnent envie de jouer au foot au BBRM

DES VESTIAIRES NEUFS A MARCHES

Hugues Mottet Président du syndicat intercommunal du gymnase a présidé l’inauguration de nos nouveaux vestiaires au stade de Marches : merci aux 3 communes qui ont mutualisé leurs moyens  et donc permis ce projet : Barbières, Bésayes et Marches. Avec 4 vestiaires, et une accessibilité pour les handicapés, nous pouvons accueillir dans de bonnes conditions nos joueurs et ceux de l’Entente qui jouent à 11 (Séniors BBRM 2 équipes garçons et 1 équipe fille, Jeunes en Entente BBRM-Alixan-Chatuzange 1 équipe U15, 1 en U17 et 1 en U19).

Notre Nouvelle enceinte a incité le District à proposer 2 matchs de barrage à Marches : nous avons reçu dans de bonnes conditions Dolon et Davezieux , bourg de Peage et    .l’accueil réalisé par nos dirigeants a été salué par tous.

 

Des sponsors fidèles et de plus en plus nombreux

Pour la première année, nous avons refusé des joueurs pour notre loto : samedi 12 novembre, dans a salle des fêtes de Charpey  500 personnes ont joué et nombreux sont ceux qui sont repartis avec un lot, dont beaucoup de produits locaux à gagner. Produits locaux que nos licenciés ont pu apprécier à la journée du club : fruits de Charpey , Fromage de chez Chatelan et du Gaec de la Grange, Saucisses merguez de la charcuterie de Charpey…et une paella maison réalisée de main d e maitre par Laurent Stany et Cotton.

Cette année, suite à notre augmentation du nombre de licenciés, 700 calendriers du BBRM ont été distribués. Merci aux Jeunes licenciés qui nous ont aidés à la vente sur Bésayes, Barbières et Marches : César, Antonin, Esteban, Chrysante et Mattéo. Nous espérons mobiliser encore plus de Jeunes fin 2017 pour la vente des calendriers 2018.

En 2018, nous poursuivons l’installation des panneaux publicitaires autour du terrain de Marches. Nos tournois Futsal sont également sponsorisés ce qui nous permet d’offrir des dotations appréciées aux équipes que nous accueillons.

Cette année 4 entreprises nous ont permis de faire des maillots neufs aux Féminines U13. Nous recherchons des sponsors pour les équipes de l’Entente, U15 et U13 en ce qui concerne le BBRM.

Le sponsoring représente aujourd’hui près de 30% de notre budget : si vous voulez rejoindre la cellule sponsor : Patrick Albert. Nous recherchons des sponsors maillots pour U13 et U15.

Vous retrouvez aussi tous nos sponsors sur le site internet du BBRM. Nous avons dépassé le seuil des 700 000 visiteurs ce mois-ci !

 

Satisfaction pour les Jeunes

Pas de compétition en U7, U9 et U11 donc pas de classements. Nos équipes ont bien progressé sur l’année, les responsables de catégorie vont pouvoir en témoigner  dans la suite de l’AG.. Pour la qualité de notre accueil en U9 tout au long de la saison, pour le dynamisme de notre Ecole de Foot, le BBRM a été récompensé par le District Drôme Ardèche : vainqueur du Challenge Wattremez en 2017 ! Bravo à Manu et Philippe les 2 coachs pour cette distinction, et à tous les joueurs U9 et leurs parents qui adhèrent aux valeurs que nous souhaitons véhiculer : sportivité, convivialité et le plaisir de jouer et d’être ensemble. La relève est là ! D’ailleurs de nombreux Jeunes, U7, U9 U11, U13, U15 et U17 sont venus accompagner et soutenir nos Séniors lors de leurs matchs de coupe. De belles images qui resteront dans l’album 2016-2017.

 

Une saison historique en Séniors

Nos 2 équipes Séniors ont réussi la montée en championnat. L’équipe 1, invaincue sur toute la saison termine 1ere de sa poule et accède ainsi à la 2° division. Notre équipe 2 finit second de sa poule et accède ainsi à la 3° division.

Les Séniors réussissent le doublé avec un parcours remarquable en coupe René Giraud. Victoire 7 à 1 face à Aubenas en quart de finale, équipe invaincue en championnat à ce moment là. Puis victoire face à 2 équipes jouant en division supérieure : 2 à 1 en demi face à Malissard, puis victoire 2 à 1 face à Vals les Bains. A chaque fois, BBRM fait la différence en fin de match, en égalisant après la 80° minute et en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Bravo à tous les joueurs, aux 3 coachs, Adelino Lopes, David pain et Dominique Dubeuf pour cette saison remarquable. Merci à tous les supporters qui ont soutenu notre équipe. Ces nombreuses victoires ont été fêtées au stade de Marches le dimanche soir. Nous prions les riverains du stade de nous excuser si le bruit les a dérangé ;

 

Les Féminines à l’honneur aussi

Beaucoup d’évênements marquants pour nos Féminines cette saison. Pour leur 1° année en Foot à 11, nos Séniors Filles ont fait preuve d’une très bonne mentalité : de la solidarité et de la combattivité qui leur ont permis de jouer les matchs malgré un effectif réduit et d’obtenir des résultats intéressants. Victoire en coupe à Larnage notamment. Nous remercions aussi les Jeunes nées en 2002 qui se sont bien intégrées.

L’équipe Féminine U13U15 a fait une belle saison avec la qualification en coupe U13 garçons jusqu’aux demi finales et surtout la victoire en Futsal : Championne Drôme Ardèche Futsal, Bravo les Filles, vous avez confirmé ces performances lors des nombreux tournois auxquels vous avez participé, faisant une belle promotion pour le Football Féminin.

2 Portes Ouvertes du Football Féminin ont été organisées le 14 et 21 juin à Barbières. L’année prochaine, notre équipe Séniors, coachée par Jean-Pierre Bordelais et Sylvio Bertagna, se renforce avec le retour de plusieurs joueuses confirmées et l’arrivée dans le groupe Séniors de nombreuses Jeunes (nées en 2002). Nos 2002 et 2001 devraient aussi participer à des plateaux U18 Féminin organisés par le District Drôme Ardèche de Football.

Notre équipe U13U15 féminines (nées de 2006 à 2003) sera entrainées par Lionel Astic et coachée par Célie Saunier.

Vu le grand nombre de petites filles qui sont venues aux portes ouvertes, nous allons créer une équipe U7 100% Féminines (filles nées de 2012 à 2009). Cette équipe participera aux plateaux U7 avec les garçons (nés en 2012 et 2011).

Une joueuse du BBRM à Clairefontaine

Une Bésayenne, Enola Petit, joueuse U15 du BBRM, a gravi tous les échelons cette année : sélection Drôme Ardèche, sélection régionale, participation au stage national à Clairefontaine (seulement 60 Filles retenues en France ) et enfin réussite au concours d’entrée du Pôle Féminin de la F.F.F. à Vaux en Velin. Le pôle recrute 8 filles par an sur les ligues Auvergne-Rhône Alpes et Méditerranéee. Bravo à Enola pour ce parcours remarquable, et son admission au Pôle lui permet de rester en U15 dans l’équipe de l’Entente BBRM-Alixan-Chatuzange la saison qui vient, très bonne nouvelle pour notre équipe.

 

L’Entente se structure

En Entente grosse satisfaction pour les U13 qui réussissent pour la première fois la passe de 3 : finale Futsal, finale de la coupe et montée en Elite. La saison a été compliquée pour les U15 et U17. L’arrivée en avril de 3 Séniors pour entrainer l’équipe U15 a permis de resserer les liens entre les joueurs et de préparer la transition avec les U13 2eme année qui montent. En U17, notre groupe composé quasi uniquement de 1° année a souffert en Excellence. L’équipe a finit par faire forfait. Une déception pour tous, mais nous préparons la saison 2017-2018 pour repartir sur de meilleures bases. Notre groupe composé de 2° année sera beaucoup plus à l’aise en Promotion d’Excellence.

L’Entente s’est structurée en cours de saison, nos projets sont en cours de validation par la nouvelle équipe dirigeante du FC Goubétois. Nous avons notamment retenu les couleurs Noir, Rouge et Jaune pour les nouveaux maillots qui seront faits des U13 aux U19, ainsi que pour les sweats et chaussettes de l’entente qui seront offerts à tous les licenciés de l’Entente, et ce par les 3 clubs FC Alixan, FC Goubétois et BBRM. Pour simplifier la gestion matérielle des équipes (lieu des matchs, matériel,…), les équipes de l’Entente en foot à 11 joueront leur match s sur le terrain du club sous lequel elles sont inscrites en 2017-2018 : FC Goubétois pour U19, FC Alixan pour U17 et BBRM pour U15. Les U13 joueront selon les disponibilités sur les 3 terrains.

 

Un grand merci à tous les bénévoles, avec plus de 30 dirigeants et éducateurs, le BBRM s’organise pour que chaque catégorie puisse accueillir dans de bonnes conditions tous les joueurs motivés par le football. Nous organisons beaucoupo de manifestations qui dynamisent la vie du club et animent nos villages : le Loto, matinée Diots, les tournois Futsal, la journée du club,…Si vous voulez rejoindre notre grande famille, n’hésitez pas , nous trouverons une fonction qui correspond à vos attentes et à vos disponibilités.

L’ensemble des dirigeants du BBRM remercie les municipalités qui nous soutiennent. Nous aurons tous l’occasion de nous revoir : en 2018 nous fêterons les 50 ans du football à Barbières, le Racing Club de Barbières ayant été crée en 1968.

 

Jean Pierre Manteaux et Patrick Albert

Co-Présidents du BBRM

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 26 Supporters