8 octobre 2018 à 08:05

Fiers d'être Noir et Jaune!

Samedi soir, en nocturne, les Séniors du BBRM se déplaçaient à Chatuzange. L'équipe D5, pas favorite, a fait un bon match mais s'incline 3 à 1.

En D3, bien que privé de 4 joueurs, BBRM attaquait bien son match, se créant une première occasion sur une belle frappe de Théo qui manque de surprendre le gardien. BBRM joue haut et prend régulièrement les attaquants du Goubet sur hors jeu. Toutefois, vers la 25° minute, sur une nouvelle attaque où l'arbitre ne siffle pas, l'attaquant de chatu part seul au but, Alyster sort à sa rencontre et sur son tacle alors qu'il prend appui sur sa main gauche, le ballon vient le toucher :  l'arbitre estime que la main est volontaire : coup franc et carton rouge pour notre gardien! Jessy le remplace et BBRM va devoir jouer à 10 contre 11! Sur une action similaire, Chatu ouvre le score. BBRM ne se désunit pas et sur un contre, Anthony Satin marque d'une frappe pleine lucarne : 1 à 1 à la pause. Les Goubétois très nerveux jouent aussi à 10 après un 1° carton blanc.

La 2° mi-temps reprend avec le même scénario : de longs ballons pour les attaquants de Chatu qui n'arrivent pas à prendre le dessus sur notre défense, très bien organisée autour de Greg son capitaine. Mieux sur un nouveau contre Anthony prend le dessus sur son arrière et centre parfaitement pour Mathieu qui marque à nouveau: 2 à 1, puis 3 à 1 grâce à Phiphi qui part de son camp, bien lancé il prend de vitesse tous les joueurs et bat le gardien de Chatu!

La défense est héroïque sur le dernier 1/4 d'heure. Chatu réduit le score mais n'arrive pas à égaliser. Victoire 3 à 2, à 10 contre 11 pendant 45 minutes (2 cartons blanc pour le goubet!), un grand moment de joie pour les nombreux supporters venus encouragés leur équipe, ...et des jeunes mariés: Cyrielle et Nico... et la satisfaction d'avoir réussi une performance collective qui restera dans les mémoires de tous. bravo à tous, joueurs et coachs .