18 septembre 2018 à 00:11

PLATEAU D’ACCUEIL U11

C'est à la Roche de Glun, cette année, que le District Drôme-Ardèche organisait le plateau d'accueil des clubs proche de Valence de la catégorie U11.

16 équipes composaient les 4 poules de différents niveaux.

BBRM1 (Promotion d'excellence) affronte tout d'abord Larnage. Les jaunes et noirs du BBRM mettent une belle pression sur leurs adversaires. Clément avec une belle frappe sur la barre puis de nombreux corners gagnés tous bien tirés par Aïdan, Sacha en profite d'un pour marquer un beau but. Score final: 1-0

Le deuxième match les oppose à l'Olympique de Valence. Nous voyons un match avec un niveau très relevé et le BBRM ne lâche rien. Valence ouvre le score, malgré un hors-jeu, l'arbitre valide. BBRM reprend le match en main et après un belle percée collective, Maxence qui fait un grand match marque un très beau but (pour le plus grand bonheur de sa maman). Malheureusement et malgré de belles prouesses de notre nouveau gardien Erwan, Valence marque un deuxième but en fin de match et scelle le score : 1-2.

Pour le dernier match, nous affrontons St-Jean-de-Muzols qui démarre en trombe et marque rapidement 2 buts. Heureusement les jaunes et noirs remontent à la surface et Aïdan et Clément marquent un but chacun. Score final 2-2.

Pour l'équipe 1, nous avons su être largement à la hauteur des meilleures équipes du championnat ce qui laisse envisager une bonne première phase de plateau pour les semaines à venir.

BBRM2 (Bourgeons) commence le plateau en affrontant Valence 3, Erwan qui fait également gardien pour la 2 à cause du manque d'effectif fait de très nombreux beaux arrêts mais avec notre défense peu imperméable, il prend 2 buts. Score final 0-2.

Le deuxième match contre Val d'AY est plus équilibré. Ethan Leblanc de la 1 vient nous donner un bon coup de main en marquant d'un beau tir de loin qui lobe le gardien.

Pour le 3ème match, nos petits joueurs accusent le coup, la fatigue se fait ressentir, ils prennent 4 buts contre Cornas2.

L'équipe 2 composée de joueurs débutants sur un grand terrain à 8, doit encore travailler pour trouver ses repères. Arriver à jouer en passe pour rendre le jeu plus fluide et faire circuler le ballon. Le travail à entraînement est primordial pour arriver à un niveau de jeu où chaque joueur peut prendre du plaisir. Avec de l'envie et de la bonne volonté on peut y arriver!

Merci à Dimitri pour le coaching de la 1 et à Stéphane pour celui de la 2. Merci aux parents (et aux grands parents) venus de bonne heure ce Samedi pour encourager leur protégé.

Mention insuffisante à ceux qui ne préviennent pas de leur absence: nous sommes partis à 14 pour faire 2 équipes de 8.!!!

Notre effectif pour monter 2 équipes tout au long de la saison va être limite et il faudra absolument communiquer pour ne plus se retrouver dans ce genre de situation.

Samedi prochain, la 1 va jouer le matin à Larnage et la 2 l'après-midi à Bésayes. Il faudrait déjà savoir ce Mardi à l'entraînement si vous êtes là ou non.